Cannes Corporate Media & TV Awards 2023

Annonce des lauréats aux Cannes Corporate Media & TV Awards 2023

Cannes, le 29 septembre. Cette semaine les Cannes Corporate Media & TV Awards ont rendu hommage, dans le célèbre centre cinématographique de Cannes, aux meilleures productions de médias d'entreprise et aux meilleurs documentaires du monde pour l’année 2023. L’impressionnant palmarès a été dévoilé et célébré lors d’une élégante et palpitante cérémonie de Remise des Prix qui s’est déroulée à Cannes dans la soirée du 28 septembre.

Le festival de cette année a accueilli près de 900 inscriptions provenant de plus de 45 pays de tous les continents. Toutes les productions inscrites ont fait l’objet d’une évaluation approfondie et d’un examen minutieux assurés par un jury de plus de 70 membres qui a sélectionné 200 finalistes. Parmi les finalistes, 130 entrées de films ont été retenues pour être lauréates des Dauphins, les prix si convoités du festival. Une fois encore, le jury a eu le souffle coupé par des films remarquables et exceptionnels qui ont érigé un palmarès sans égal en qualité.

Un moment très fort des festivités a été l’annonce des deux Grands Prix, le premier pour la Meilleure Production de Médias d’Entreprise et le second pour le Meilleur Documentaire de l’Année.
Par son expression de toute la diversité offerte par la FHNW (University of Applied Sciences and Arts Northwestern Switzerland), le film Studying is what you make of it! inscrit en compétition par la renommée société de production Seed Audio-Visual Communication AG, a su convaincre le jury et s’est vu récompensé par le Grand Prix des Médias d’Entreprise 2023. « Une exécution simplement remarquable de A à Z. Une réalisation parfaite, un montage ingénieux, un script sans faille. Sans aucun doute le meilleur film de la compétition », a déclaré le jury.

Le Grand Prix du Film Documentaire, en revanche, a été reçu par la société de production Terra Mater Studios GmbH basée en Autriche pour son documentaire Once Upon a Time in Tsavo – Episode 1 : A Time of Plenty, qui raconte la surprenante histoire des efforts communs entre les éléphants et les termites pour ensemble créer des points d’eau. Le jury « était époustouflé par ce chef-d’œuvre » qui, outre l’histoire impressionnante de la vie des animaux, a convaincu par des « prises de vues étonnantes et pittoresques » ainsi que par le « fantastique travail de la caméra ».

Pour compléter les exemples de réussite qui se sont multipliés pendant la soirée, la société de production saoudienne Aramco s’est imposée comme « Société de l’Année » avec deux trophées d’Or, un trophée d’Argent et trois Certificats de Finalistes qu’elle a remportés avec brio.

En revanche, le second deuxième Dauphin Bleu décerné à la « Société de Production de l’Année » a été attribué à l’Autriche, à Terra Mater Studios GmbH. En plus d’avoir remporté le Grand Prix, cette société de production a également gagné deux Dauphins d’Or et deux Dauphins d’Argent pour plusieurs de ses productions.

Les sociétes de production belges ont particulièrement brillé avec un Dauphin d’Or chacune pour DoubleDouble, Het Bataljon Video Agency, Matière Grise et Infrabel S.A., tout comme la société de production française Image in production et la sud-africaine Tourism Cape Town Wesgro. Les Dauphins d’Argent ont été décernés à des sociétés de production de pays les plus divers, entre le Canada avec 90th Parallel Productions, l’Ukraine avec l’Agence Nationale pour le Développement Touristique de l’Ukraine, l’Australie avec la Griffith Film School, ainsi que Peddling Pictures et Mediacorp Pte. Ltd. de Singapour. Les finalistes sont belges (Kaos Films), français (Colas, Romain Reglade), philippins (GMA New Media Inc.) et taïwanais (TaïwanPlus).

Vous pouvez consulter la liste complète des finalistes et des gagnants et les films récompensés dans la Galerie des Lauréats : www.cannescorporate.com/en/winners2023.php

About the Cannes Corporate Media & TV Awards

The competition annually honors the world’s finest corporate films, online media productions, documentaries and reports in one of the world’s most important film centers: in Cannes, France. It is the only festival for corporate films taking place in Cannes, the city famously known for feature films and advertising productions. The festival was founded by Filmservice International in 2010. Since then, it has constantly grown, becoming one of the top festivals for corporate films worldwide.

Contact:

Jacqueline Stelzer
Cannes Corporate Media & TV Awards

c/o Filmservice International
Schaumburgergasse 18
A-1040 Vienna, Austria
Tel.: +43 (1) 5055337-18
Email: stelzer@cannescorporate.com
Web: www.cannescorporate.com

Téléchargement du communiqué de presse :

PDF Document PDF (552 KB)