Les convoités Dauphins (édition record) des Cannes Corporate Media & TV Awards 2018 ont été décernés

Media Zoo Ltd. et M2Film ont été les grands gagnants de cette édition des Cannes Corporate Media & TV Awards.

Cannes, 28 septembre.. L'édition record des Cannes Corporate Media & TV Awards, avec 1029 inscriptions, s'est achevée hier avec la remise du Grand Prix lors de la cérémonie à Cannes. Pour la première fois, le festival a franchi le cap des 1 000 inscriptions et se réjouit par conséquent de la fidélité de ses clients, producteurs et agences. Nos plus de 200 gagnants Or, Argent et Noir de cette édition nous viennent de plus de 30 pays différents.

Les grands gagnants de la soirée

Le Dauphin Blanc, le Grand Prix, est décerné pour la première fois depuis la création du festival à une société de production du Royaume-Uni. Media Zoo Ltd. s’est assuré le Dauphin Blanc avec sa production "Santander – Losing Mr Renton" pour la société financière Santander. Les membres du jury de cette année se sont rapidement entendus sur le fait que cette production avait tout pour être le vainqueur du Grand Prix. « Le jury a été unanime. Ce travail mérite respect. L'idée et le scénario – la véritable histoire d'un client qui a en partie perdu la mémoire – est forte et puissante. La qualité de la production vidéo était exceptionnelle. De plus, nous avons été positivement impressionnés par l’audace de Santander. Il faut beaucoup de courage pour aborder une telle question et lancer un débat intelligent au sein de la banque au sujet des clients les plus vulnérables de Santader et comment s’occuper d’eux – même s’il n’y a pas de solution facile. », commente le président du jury Sebastian Pfotenhauer.

Le Dauphin Bleu, décerné à la société de production la plus performante de l’année, a été attribué à M2Film (Danemark) pour la deuxième fois consécutive ; la société a remporté six récompenses. En effet, l'année dernière, la société de production danoise a aussi été lauréate du Dauphin Bleu. « Que le Dauphin Bleu ait été attribué deux années de suite à la même société de production, cela ne s’est encore jamais produit aux Cannes Corporate Media & TV Awards. Je ne peux que féliciter M2Film pour son succès continu », commente le directeur du festival, Alexander V. Kammel.

Tour d’horizon de la Remise des Prix

Les journées de Remise des Prix ont été inaugurées par une Soirée de Bienvenue sur la terrasse de l'InterContinental Carlton.

Le jour de la Remise des Prix, tous les invités à Cannes ont eu la possibilité d'assister à un cercle de conférences. Celles-ci avaient pour thèmes l’usage des techniques de la 360 degrés / Réalité Virtuelle et l'importance de la narration et du contenu marketing dans le secteur du film. En coopération avec le "Palais des Festivals" et "koelnkomm", les intéressés ont pu participer à une InstaWalk à Cannes. De plus, en même temps, un accès à une médiathèque était mis à la disposition des visiteurs, dans laquelle toutes les productions inscrites pouvaient être visionnées.

Un des points forts de cette édition a été le salon de Réalité Virtuelle où les visiteurs ont pu voir pour la première fois les productions tournées en réalité virtuelle et à 360 °.

Les lauréats ont été récompensés lors du Dîner Gala au Palm Beach le 27 septembre au soir. En plus de leurs trophées Dauphins, tous les gagnants ont reçu un diplôme dont la conception a été réalisée en collaboration avec un étudiant de la New Design University St. Pölten. Pendant la soirée, les gagnants ont pu fêter leurs succès avec des cocktails personnalisés et la musique du DJ Leo Large à la Dolphin Lounge.

La francophonie

L’espace francophone a remporté un total de 31 prix, un nombre en constante augmentation au fil des années. Parmi les lauréats se trouvent entre autres Tulipes & Cie, Lapino Albino, 87Secondes, CAPA, ICF Mostra, Lonsdale, Créav Communications, Réactive Production, Clementine, E-Magineurs...

Vous trouverez la liste complète des gagnants ici.

A propos des Cannes Corporate Media & TV Awards

Tous les ans, les meilleurs films institutionnels, vidéos pour médias en ligne, documentaires et reportages sont primés dans l’un des centres les plus prestigieux du film : Cannes. C’est le seul festival dédié au film institutionnel à Cannes, ville légendaire du long-métrage et du film publicitaire. Le festival a été fondé en 2010 par Filmservice International. Dès ses débuts, le festival a pu se réjouir de son succès toujours grandissant et se positionne désormais, à une échelle mondiale, au sommet des festivals consacrés au film institutionnel.

Contact:

Stéphanie Bonvarlet
Cannes Corporate Media & TV Awards
c/o Filmservice International
Schaumburgergasse 18, 1040 Vienne, Autriche
Tel.: +43 (1) 5055337-18
E-Mail: bonvarlet@cannescorporate.com
Web: www.cannescorporate.com

Téléchargement du communiqué de presse :

PDF Document PDF (376 KB)