Cannes Corporate Media & TV Awards 2020

11ème Cannes Corporate Media & TV Awards – Cinecore Motion Pictures GmbH est le grand gagnant d’une édition atypique

Cannes, le 25 novembre. 844 films provenant de 41 pays sont entrés en compétition lors de la 11ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards. 196 participants ont atteint le statut de finaliste. 136 films ont recçu un trophée Dauphin.

Le Grand Prix et le Dauphin Bleu

Pour la deuxième fois consécutive, la plus haute distinction des Cannes Corporate Media & TV Awards, le Dauphin Blanc, a été attribué à une compagnie de production allemande. Cinecore Motion Pictures GmbH de Stuttgart a impressionné le jury avec son œuvre élaborée « THE BLUE WAY next exit ».

« Dans ce film, la puissance imposante de l’imagination rencontre la beauté et le plaisir de la créativité d’une manière remarquablement productive. Cette interdépendance a conduit à une œuvre d’art brillante, qui met en valeur et unit le meilleur de tous les mondes dans la narration comme dans tous les autres arts et techniques. L’artisanat de pointe a permis d’illustrer cette histoire, racontée dans l’air du temps, d’une manière lumineuse et impressionnante. » a déclaré le président du jury, Peter Beck, au sujet de leur décision.

En plus du Grand Prix, Cinecore a obtenu trois Dauphins d’Or et trois Dauphins Noirs (Meilleure réalisation, Meilleure prise de vue, Meilleur design sonore) pour les productions « THE BLUE WAY next exit » et « For Peter – Bentley InnoMed ». Le Dauphin Bleu pour la meilleure société de production audiovisuelle a également été remis à Cinecore.

Une année sans Awards Days à Cannes

En raison d’une année 2020 difficile et inhabituelle, les 11èmes Cannes Corporate Media & TV Awards ont dû aller de l’avant sans nos traditionnels Awards Days à Cannes. En raison de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, il a été impossible d’organiser un événement international agréable en toute sécurité.

Les membres de notre jury ont également été confrontés à une situation peu familière : pour la première fois, la discussion a eu lieu virtuellement. Néanmoins, tout le monde a été inspiré et motivé à discuter des différentes créations avec passion et professionnalisme.

Certificats finalistes

Depuis cette année, les Cannes Corporate Media & TV Awards offrent un Certificat finaliste exclusif pour les films de qualité qui n’ont pas eu la chance d’être récompensés par un Dauphin. Ces nouveaux Certificats seront dorénavant remis chaque année et ont d’ores et déjà été chaleureusement adoptés.

L’espace francophone

Cette année, de nombreux prix ont été attribués à la France et à la Belgique. Parmi les lauréats, on peut noter la performance d’Infrabel de Belgique qui remporte un trophée d’Or et deux trophées d’Argent, ainsi que Beaver Films, Horse Pilot et K PRODZ de France qui ont gagné un Dauphin d’Or.

Pour de plus amples informations sur les Cannes Corporate Media & TV Awards et la liste de tous les lauréats, visitez : www.cannescorporate.com/fr/

À propos des Cannes Corporate Media & TV Awards

Chaque année, les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent les meilleurs films Corporate, films destinés à usage en ligne, documentaires et reportages dans l’un des centres les plus importants du film : Cannes. Il s’agit du seul festival dédié au film Corporate ayant lieu à Cannes, ville légendaire du long métrage et du film publicitaire. Les Cannes Corporate Media & TV Awards ont été fondé en 2010 par Filmservice International. Depuis, ils ont constamment évolué, devenant l’un des meilleurs festivals de films d’entreprise dans le monde entier.

Contact:

Benjamin Favre
Cannes Corporate Media & TV Awards

c/o Filmservice International
Schaumburgergasse 18,
A-1040 Vienna, Austria
Email: favre@cannescorporate.com
Web: www.cannescorporate.com

Téléchargement du communiqué de presse :

PDF Document PDF (190 KB)