Cannes Corporate Media & TV Awards 2021

Le Grand Prix des 12ème Cannes Corporate Media & TV Awards est décerné à une production allemande

Cannes, 18 novembre 2021. Lors de la 12ème édition des Cannes Corporate Media & TV Awards, un total de 888 créations provenant de 42 pays se sont vues analysées par notre jury. 205 films et documentaires d'entreprise ont été sélectionnés et 144 d'entre eux ont reçu un trophée Dauphin.

Temps forts du festival

Pour la troisième fois consécutive, le Grand Prix a été décerné à l'Allemagne. La société de production FYNAL GmbH de Dortmund a convaincu le jury avec son film expressif et captivant "Applaus reicht nicht aus (Les applaudissements ne suffisent pas)" sur la pénurie de personnel soignant en Allemagne, et a donc été choisie pour recevoir le très convoité Grand Prix et son Dauphin blanc. Le jury a justifié sa décision par la déclaration suivante : "Un excellent film qui aborde de manière sensible et néanmoins critique un grief de la société qui ne pourrait être plus actuel et important - et qui menace déjà d'être à nouveau oublié. Réalisé de main de maître, tant sur le plan du contenu que celui de la dramaturgie ainsi que celui de la production". Le film a été produit pour le compte de REHCURA, un service de personnel du secteur de la santé.

La société de production suisse Filmgerberei GmbH a reçu un total de huit trophées dauphins et a eu la chance de recevoir en plus le Dauphin Bleu de la "Meilleure société de production de l'année". Leur production "Deux Frères" a reçu un dauphin noir pour le "Meilleur montage", parmi beaucoup d'autres.

Gagnants internationaux

Cette année, les inscriptions en provenance du nord de l'Europe, notamment les productions de Copenhagen Film Company, Danish Broadcasting Corporation, Field Production et M2 Film ont reçu un grand nombre de trophées et de Certificats de Finaliste. En outre, les productions britanniques de 3angrymen Productions, Casual Films, Inspired Films, Media Zoo, Plastic Pictures et The Edge Picture Company, pour n'en citer que quelques-unes, sont également très bien représentées parmi les lauréats de cette année.
La forte dimension internationale de la 12ème édition est également soulignée par divers lauréats du monde entier, dont Al Jazeera, HIROBA co., Ltd., Shi-Shi-Shi ainsi que kwp! Advertising, Media Corp Pte Ltd, Tourism Cape Town – Wesgro et Wizard Films.
Le grand gagnant pour les Etats-Unis est Deloitte avec trois Dauphins d'Argent et un diplôme de finaliste. Par ailleurs, Middle East Broadcasting Networks, Inc a reçu un Dauphin d'Or en plus d’un Certificat de Finaliste.

Diplômes de gagnants

Au cours des 12 dernières années, les diplômes de lauréats des Cannes Corporate sont devenus des pièces de collection recherchées, arborant chaque année un nouveau design créatif. Dans le cadre de la coopération avec "der Graphischen", une école d'art viennoise réputée, des diplômes au design unique seront remis en même temps que les trophées dauphins. Le design a été sélectionné parmi les gagnants d'un concours.

Pour de plus amples informations sur le festival et les lauréats de cette année, visitez : www.cannescorporate.com/fr/winners2021.php

À propos des Cannes Corporate Media & TV Awards

Les Cannes Corporate Media & TV Awards récompensent chaque année les meilleurs films d'entreprise, productions de médias en ligne, documentaires et reportages dans l'un des plus importants centres cinématographiques du monde : Cannes, en France. C'est le seul festival de films d'entreprise qui se déroule à Cannes, ville célèbre pour ses longs métrages et ses productions publicitaires. Le festival a été fondé en 2010 par Filmservice International. Depuis lors, il n'a cessé de se développer, devenant l'un des principaux festivals de films d'entreprise au monde.

Contact:

Benjamin Favre
Cannes Corporate Media & TV Awards

c/o Filmservice International
Schaumburgergasse 18,
A-1040 Vienna, Austria
Tel.: +43 (1) 5055337-18
Email: favre@cannescorporate.com
Web: www.cannescorporate.com

Téléchargement du communiqué de presse :

PDF Document PDF (167 KB)